Main Content

Communiquez avec la vice-première ministre

La vice-première ministre s'intéresse beaucoup à ce que pensent les Canadiens et à leurs suggestions. Son cabinet vous invite à utiliser le formulaire ci-dessous pour lui faire part de vos idées et de vos commentaires. En raison du volume de la correspondance reçue, on ne peut garantir une réponse par courriel. Veuillez noter que tout message constituant du harcèlement criminel, contenant des menaces criminelles ou faisant la promotion d’un discours criminellement haineux pourrait être communiqué au service de police compétent.

Vous pouvez également vous adresser à elle par écrit ou par télécopie, à l'adresse suivante :

Cabinet de la vice-première ministre
80, rue Wellington
Ottawa, ON K1A 0A2

Télécopieur : 613-941-6900

* Champs obligatoires.

Cadeaux et articles envoyés à la vice-première ministre et à sa famille

Beaucoup de Canadiens choisissent d'offrir des cadeaux à la vice-première ministre et à sa famille. Ces gestes sont gentils et généreux. Cependant, la famille Freeland croit que cette bonne volonté serait mieux orientée vers la collectivité, les oeuvres de charité et la famille.

En outre, aux termes des règlements de sécurité et de la Loi fédérale sur la responsabilité adoptée en 2006, la vice-première ministre et sa famille ne peuvent accepter de nombreux cadeaux. Tous les dons en argent et les bons-cadeaux seront renvoyés à l'expéditeur. Par ailleurs, certains articles, comme les produits périssables, ne peuvent être acceptés pour des raisons de sécurité. D'autres pourraient être gravement endommagés lors des filtrages de sécurité. Comme nous serions très déçus d'apprendre que tout objet de valeur a été endommagé à la suite de ces mesures, nous vous prions de ne pas en envoyer.

Nous vous invitons enfin à envisager les retombées que votre générosité pourrait avoir sur les personnes dans le besoin. La vice-première ministre et sa famille seraient heureux de savoir que vous faites du bénévolat ou des dons à un organisme de bienfaisance.

Énoncé de confidentialité

La collecte et l'usage de renseignements personnels par l'entremise de ce site sont autorisés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels, qui vous donne le droit d'accéder à vos renseignements personnels et de réclamer des changements en vue de rectifier une information erronée. Les renseignements personnels seront utilisés pour répondre à votre demande, tel qu'il est indiqué dans le Répertoire des renseignements personnels (POU 902), « Correspondance de la direction », affiché sur Canada.ca. Les renseignements peuvent être communiqués sans votre consentement à des fins non décrites dans le présent énoncé, en vertu du paragraphe 8(2) de la Loi sur la protection des renseignements personnels.