Main Container

logo

La vice-première ministre et ministre des Finances discute avec ses homologues provinciaux et territoriaux de la réponse à l’égard de la COVID-19

Main Content

Aujourd’hui, la vice-première ministre et ministre des Finances, l’honorable Chrystia Freeland, a tenu sa quatrième téléconférence bimensuelle avec les ministres des Finances provinciaux et territoriaux.

La vice-première ministre s’est appuyée sur les réunions précédentes pour réitérer l’engagement du gouvernement à soutenir les entreprises et les Canadiens. Elle a souligné qu’une intervention efficace en matière de santé représente la meilleure politique économique et qu’il est important de suivre les conseils de santé publique alors que nous continuons de traverser la deuxième vague de cette pandémie. Elle a également parlé des nouvelles mesures pour soutenir les entreprises qui éprouvent des difficultés en raison d’ordonnances de santé publique. Celles-ci comprennent notamment la proposition de la nouvelle Subvention d’urgence du Canada pour le loyer et l’expansion du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. La vice-première ministre a souligné la résilience et l’innovation remarquables avec lesquelles les entreprises canadiennes font face à la pandémie.

Enfin, la vice-première ministre a informé ses collègues des résultats des réunions du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui ont été tenues la semaine dernière. Le Canada et les autres pays ont mis en évidence le besoin de continuer à fournir un soutien financier et les risques qui pourraient survenir si ce soutien est retiré trop rapidement.